Aménagement Maison & Bureau » Ameublement » Avantages et inconvénients d’un bureau assis-debout

Les bureaux assis-debout permettent de changer de position au travail. L’utilisation de ces bureaux vous permettra de réduire les risques de certaines maladies et d’accroitre vos chiffres d’affaires. S’ils offrent des avantages aux utilisateurs, il n’en demeure pas moins que ce type de mobilier présente aussi quelques limites. Découvrez à cet effet les avantages et les inconvénients d’un bureau assis-debout. 

Avantages d’un bureau assis-debout

Le bureau assis debout a été conçu pour réduire les risques de maladies dues aux positions de travail. Hormis le fait de prévenir certaines maladies, ce bureau ergonomique offre d’autres avantages importants. 

Limite les maladies du cœur

La position assise est source de plusieurs maladies liées au cœur. En effet, lorsque vous restez assis toute la journée pour travailler, votre niveau de lipoprotéines HDL diminue. Cette diminution des lipoprotéines HDL augmente le risque des crises cardiaques. Pour remédier à ce problème, vous devez opter pour un bureau debout ou un bureau ajustable en hauteur. Ce mobilier vous aidera à mener votre activité en variant les positions pendant toute la journée. Ce bureau de travail agit en influençant les lipoprotéines HDL afin de limiter le risque des crises cardiaques. Tout comme l’excellent site monbureaudebout.fr, plusieurs sites e-commerce vendent ce genre de mobilier qui permet de travailler en position debout ou assise. Vous y trouverez le bureau relevable, le bureau électrique, le bureau assis debout ou encore le bureau debout

Prévenir les problèmes de dos 

Pour prévenir les problèmes de dos, optez pour un bureau ajustable en hauteur ou un bureau ergonomique. Ce dernier protégera non seulement votre colonne vertébrale, mais aussi vos genoux et les chevilles. En plus, il vous permettra de travailler en position debout ou assise. Cela va contribuer à votre bien-être, car votre corps sera en mouvement. 

Augmente la productivité

Pour augmenter votre productivité de travail, optez pour un bureau debout ou un bureau électrique. Grâce à ce bureau, votre efficacité au travail va augmenter et vous aurez plus de temps de repos. En plus, le bureau assis debout vous évitera les absences dues aux problèmes de santé. Cela vous permettra d’être encore plus productif dans vos tâches quotidiennes.  

Augmente votre chiffre d’affaires

Lorsque vous mettez un bureau ajustable en hauteur ou un bureau relevable à la disposition de vos employés, cela augmente leur productivité. En effet, ce bureau réduit le stress, la fatigue, les maux de dos de vos employés. Or lorsqu’ils sont en bonne santé, ils sont plus productifs et cela aura un impact positif sur la performance de l’entreprise. Optez donc pour un bureau qui permettra aux employés de travailler en position debout en assise

Inconvénients d’un bureau assis-debout

Le bureau assis-debout offre plusieurs avantages. Cependant, ce bureau a aussi des inconvénients. Le premier inconvénient de ce bureau est son prix élevé. De plus, en cas de mauvais réglage du bureau ergonomique, vous pouvez toujours avoir des problèmes de dos. Pour finir, sachez que le bureau de type électrique consomme de l’énergie. Par conséquent, si vous optez pour ce modèle, vos factures d’électricité risquent d’augmenter. 

En somme, le bureau debout assis permet de lutter contre certaines maladies. En outre, il permet d’être plus productif au boulot. Cependant, le prix de ce bureau est plus cher par rapport au bureau ordinaire. 

Catégories : Ameublement