Aménagement Maison & Bureau » Décoration » Décoration d’intérieur : 7 éléments indispensables pour un style design

Vous êtes sur le point d’intégrer votre nouveau domicile ou vous avez tout simplement décidé de revoir la décoration de votre maison, plusieurs styles de décorations s’offrent à vous. Du style contemporain au style moderne en passant par la décoration classique, vous avez le choix en fonction de vos préférences et de vos moyens. Adopté récemment par de nombreuses personnes, le style de décoration design est également une bonne option pour sublimer votre intérieur. Voici une liste de sept éléments à ajouter à votre intérieur pour avoir une décoration au style design réussi. 

L’uniformité de fond 

Le style design est semblable à un style ergonomique qui associe légèreté, praticité et esthétique. Il est à la fois moderne et épuré et des détails importants dans sa conception sont à prendre en compte. Pour réussir à avoir un intérieur design, la base est un fond uni. Le meilleur fond à associer à une décoration design est une couleur de peinture neutre à laquelle vous pourrez ajouter une seconde couleur mineure qui sera beaucoup plus contrasté. Il est important de faire un choix convenable de couleurs afin d’éviter de paraître exagéré ou extravagant.

En uniformisant la présentation des murs de chaque pièce de votre logement avec une teinture uniforme, vous garantissez à votre intérieur une apparence très apaisante. Pour plus de conformité, vous pouvez privilégier les sols unis et veiller à ce que les meubles soient dans le même ton. Aussi, les coloris des tableaux décoratifs et autres accessoires doivent être rigoureusement choisis

Décoration d’intérieur

Un bougeoir moderne

Un bougeoir moderne ou bougeoir design est l’accessoire idéal pour une décoration d’intérieur design. En effet, de nos jours, les chandeliers sont beaucoup plus que de simples porte bougie. Il n’y a rien de mieux qu’un bougeoir pour apporter une touche d’élégance, de classe et d’esthétique pour un effet design dans votre intérieur. Il est l’accessoire de décorations idéal pour créer dans votre chambre une atmosphère lumineuse, douce et tamisée.

Si par exemple, vous posez votre porte bougie dans votre salle à manger même déjà décorée, ce dernier lui apportera une touche finale pour une apparence cosy. Il en est de même pour les photophores. Ils donneront une apparence plus ou moins artistique à votre pièce. 

Des meubles contemporains

Les meubles sont les accessoires premiers pour toute décoration d’intérieur. Mis à part leur utilité connue de tous, ils permettent de donner du style à votre intérieur. Dans votre cas, si vous avez opté pour un style design, des meubles contemporains sont les plus appropriés. L’uniformité des couleurs étant nécessaire pour réussir votre style design, il vous est recommandé des meubles dont le ton s’accorde avec les couleurs de vos mûrs.

Il en est de même pour les meubles de rangement. L’avantage avec ceux-ci c’est que vous avez la possibilité de les customiser avec de la peinture ou du papier peint afin de les conformer au style de votre maison. Ils sont des accessoires disponibles à des tarifs bon marché autant que haut de gamme.

Des rideaux

L’utilité principale des rideaux est une chose connue de tous. Ils servent à garantir de l’intimité aux personnes qui habitent dans la maison. Mais de nos jours, cette place accordée aux rideaux a beaucoup évolué. Ils contribuent énormément à la décoration de l’intérieur. Concernant le style design, des rideaux lourds ou légers ou encore feutrés peuvent convenir à la décoration. Vous devez juste faire un bon choix qui convienne à votre choix de style. 

Le tapis

La décoration d’intérieur prend également en compte l’aspect du sol de la pièce. Cela implique donc le tapis. Ce dernier est également un accessoire indispensable pour réussir une décoration style design. Quelle que soit sa forme : ronde, rectangulaire, carrée, ovale ou son aspect (à poils ou même moelleux), le tapis convient parfaitement pour une décoration de style design. Vous devez juste porter votre choix sur des couleurs ou des images qui répondent au style que vous avez choisi. Surtout, veillez au respect de la règle d’uniformité des couleurs. 

Décoration d’intérieur

La décoration murale

Mis à part les peintures, vous pouvez opter pour plusieurs autres éléments pour la décoration de vos murs. Pour un style design, il est recommandé de ne pas surcharger les murs. Cependant, les murs de votre intérieur peuvent accueillir quelques tableaux, papier peint ou des horloges. Vous devez juste savoir comment vous y prendre lors de vos choix et de vos dispositions pour ne pas surcharger votre mur. Comme conseil afin de réussir la décoration de style design, choisissez des décorations murales de couleur soft et de nature relativement discrète. 

Les guirlandes lumineuses

Les guirlandes lumineuses peuvent également être décoratives. Ce sont les accessoires appropriés pour décorer le coin sommeil de votre intérieur. Elles émettent une lumière douce pour éclairer la chambre à coucher tout en créant une ambiance propice au sommeil. Vous pouvez les déposer sur une étagère où les suspendre au-dessus d’une table ou encore les fixer au mur. Pour réussir une décoration style design, opter pour des guirlandes lumineuses très soft, afin de les conformer aux exigences de la décoration design. 

Catégories : Décoration