Aménagement Maison & Bureau » Décoration » 4 astuces pour une déco noir et blanc dans la chambre

Si vous n’aimez pas trop l’univers coloré, vous pensez sûrement à une décoration de chambre blanc et noir. Ce classique est intemporel et surtout très tendance si vous vous y prenez bien. Vous n’avez qu’à appliquer ces idées pour obtenir une déco blanc-noir hors du commun.

L’incontournable papier peint noir et blanc

On ne peut pas cesser de faire recours au papier peint dans la déco d’une chambre. Poser un papier peint blanc et noir dans la chambre affiche directement l’aspect recherché. Pour ne pas tomber dans la froideur et la tristesse du blanc-noir, choisissez un papier peint panoramique noir et blanc arbre. Le fond est blanc et les arbres noirs. Une tapisserie avec des formes de palmier noir et blanc est un parfait exemple.

Le papier peint, panoramique, noir et blanc arbre peut aussi avoir un autre motif en dehors du palmier. Certains de ces papiers peints blanc et noir proposent une petite touche de couleur pour donner de l’éclat.

papier peint panoramique noir et blanc

Décorez vos murs avec des photos en blanc-noir

Sur un mur blanc, vous pouvez disposer des cadres photos à la bordure noire. Pour tenir dans la décoration noir et blanc, vous imprimez aussi des photos en noir et blanc. La disposition et les dimensions de vos cadres feront tout le charme de la déco. Ne mettez surtout pas ces cadres sur un mur avec un papier peint panoramique noir et blanc arbre. Ceci va créer une surcharge désagréable et les photos pourraient passer inaperçues.

Il faut alors placer vos photos et votre papier peint blanc et noir sur des murs différents. Et ce, bien évidemment si vous optez pour les deux à la fois.

Des suspensions noires pour animer la pièce

Si votre chambre est plutôt vaste, il serait bien de penser aux suspensions. Elles peuvent être de formes variées ou identiques. Tout dépend de la minière dont vous aimez les voir. Dans la disposition, vous avez l’option de les superposer ou de les aligner. On avoue que l’aspect aligné a l’air plus attrayant dans une décoration noir et blanc. Toujours pour plus d’élégance, ne mettez pas les suspensions dans le champ de vision du papier peint, panoramique, noir et blanc arbre. 

Quand on les regarde en ayant un arrière-plan unicolore, c’est plus beau à voir. Ceci n’empêche pas d’utiliser les suspensions et le papier peint blanc et noir dans la même pièce.

Un dernier accessoire de couleur pour créer un meilleur contraste

Une décoration noir-blanc, ce n’est pas strictement du noir et du blanc. On recommande d’apporter une seule touche de couleur dans la pièce. On peut choisir le rouge, le doré ou encore le jaune pour casser la monotonie de la décoration noir et blanc. Ces couleurs peuvent être appliquées aux coussins ou à un rideau par exemple. C’est surtout grâce à ce contraste que vos deux tons principaux vont mieux ressortir.

On peut aussi apporter de la brillance sans quitter le blanc et le noir en mettant des touches d’acier. Ce métal fait briller l’accessoire qu’il compose.

En résumé, il y a plusieurs manières de revisiter la décoration classique avec le blanc et le noir. Pour vous qui aimez les carreaux, un carrelage blanc-noir brillant est également le bienvenu.

Catégories : Décoration