Aménagement Maison & Bureau » Ameublement » Devis de déménagement : comment savoir si vous faites une bonne affaire ?

Le devis de déménagement est une fiche qui vous donne une aperçue de ce que coûtera votre déménagement avec l’entreprise qui en a la charge. Il tient compte de la distance, de l’accessibilité des lieux, du volume des cartons, de la période, de la valeur des objets à déménager et bien d’autres informations afin de vous proposer le forfait adéquat.

 Cependant, puisque vous n’êtes pas un professionnel, vous n’avez aucun moyen de savoir si le devis qu’on vous propose est une bonne affaire. À cet effet, comment savoir si vous faites une bonne affaire ? 

Cherchez à avoir plusieurs devis de déménagement

La première chose à faire pour savoir si votre déménageur n’abuse pas de vous en haussant les prix est de chercher à avoir plusieurs devis sous la main en vue de faire des comparaisons. Mais avant, rassurez-vous d’avoir fourni les mêmes informations aux prestataires pour l’estimation devis de déménagement. Ainsi vous pourrez mieux apprécier les coûts proposés. Par ailleurs, avec la révolution du numérique, vous avez la possibilité d’obtenir rapidement des devis de déménagement en ligne afin d’effectuer les comparaisons. 

Vérifiez les services supplémentaires

Pour savoir si vous faites une bonne affaire en ce qui concerne les devis de déménagement, l’autre astuce consiste à comparer les services supplémentaires que vous proposent vos différents prestataires. En la matière, certaines entreprises peuvent vous proposer des cartons vides pour féliciter l’emballage de vos affaires, des marqueurs pour écrire dessus ou même des adhésifs pour emballage. 

D’autres vont même jusqu’à vous proposer une aide logistique dans le cadre de vos différentes courses administratives de déménagement ou carrément un guide pour vous aider à mieux préparer votre déménagement. Prenez le soin de vérifier les services supplémentaires. Ils pèsent beaucoup dans la balance qui vous aidera à déterminer si vous avez réalisé une bonne affaire. 

déménagement

Votre devis de déménagement prévoit-il une assurance ?

L’assurance de biens à déménager doit nécessairement figurer dans votre devis de déménagement. C’est une précaution essentielle. Car, quelles que soient les mesures prises, nul n’est à l’abri des incidents et des accidents. Des objets fragiles peuvent éventuellement se casser ou une mauvaise manipulation peut endommager tel ou tel accessoire. Pire, le camion transportant vos effets peut être victime d’un accident de circulation.

 Par conséquent, il faut prendre des mesures préventives. C’est à ça que sert justement l’assurance des biens à déménager proposée par les entreprises de déménagement sérieuses. Si elle ne figure pas dans votre devis, inutile de vous dire que vous avez fait une mauvaise affaire. 

Intéressez-vous aux avis des clients

Avant d’opérer le choix définitif des devis après comparaison, intéressez-vous aux  avis des clients de la société de déménagement vers laquelle votre choix semble se porter. Les avis des clients vous aideront à savoir si vous pouvez faire confiance à la société de déménagement. À cet effet, il existe plusieurs sites dédiés aux commentaires des clients. Trustpilot en est un. 

Ainsi, vous sauriez si l’entreprise est sérieuse ou non. Mieux, vous aurez une idée de la qualité de ses services. En dépit de toutes ces considérations, n’oubliez pas de vérifier si l’entreprise en question est dûment enregistrée  au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés) et au RTRM (Registre des Transports Routiers de Marchandises).

Catégories : Ameublement