Aménagement Maison & Bureau » Ameublement » Les critères pour faire le choix du meuble TV en bois

De nos jours, il existe plusieurs types de meubles, que ce soit en métal, en bois ou encore en verre. Il faut noter qu’il y a des meubles de forme arrondie et aussi des meubles rectilignes. De la même manière, il y a certains meubles TV qui sont conçus uniquement pour répondre au besoin des nouveaux écrans incurvés. Il y a par contre d’autres qui sont sobres afin de mettre en valeur l’écran. En lisant ce document, vous verrez les critères de choix d’un meuble TV.

L’emplacement du meuble TV

La détermination de la disposition du meuble TV se fait en fonction de l’orientation que vous voulez donner au TV. En principe, il doit y avoir 6 mètres de distance entre l’écran et le canapé ou le fauteuil. En ce qui concerne la distance entre l’écran et la table basse, elle doit être de 1 m au minimum. 

Les proportions du meuble TV

En général, la taille du meuble TV doit impérativement s’adapter à celle de la pièce dans laquelle il sera hébergé. De la même manière, la hauteur du meuble TV doit être déterminée en fonction de celles de canapé ou divan. Ainsi donc, si le canapé ou le divan et bas, le meuble TV qui sera choisi doit être aussi bas, et inversement. Lorsque vous désirez avoir un rendu beaucoup plus harmonieux, il est conseillé de faire le choix d’un meuble qui sera beaucoup plus long que votre TV. 

Les fonctions du meuble TV et l’esthétique 

En effet, un meuble TV doit être forcément en accord avec la décoration non seulement de la table basse, mais aussi de toute la pièce. Puisqu’il y a complémentarité entre les deux en ce qui concerne leurs fonctions. Comme exemple, afin d’avoir davantage d’ergonomie, les meubles TV peuvent disposer des tiroirs pour les télécommandes. 

Le meuble TV et ses rangements

Lorsque vous disposez de nombreux éléments périphériques, il est surtout recommandé de procéder à un soin de meubles TV qui vous ira le mieux. En termes de périphérique, il peut y avoir : console de jeux, box, décodeur, DVD, etc. Pour ce faire, certains constructeurs profitent de la hauteur pour avoir une optimisation parfaite de la surface de rangement. Ce qui est bien pratique pour ceux qui ne disposent pas d’assez d’espace. Par ailleurs, il y en a d’autres qui font la proposition des parois coulissantes pour dissimuler le téléviseur. Pour couronner le tout, les meubles TV modulables font la proposition de plusieurs solutions intéressantes de rangement, surtout pour les petites pièces. 

 

 

Catégories : Ameublement