Aménagement Maison & Bureau » Décoration » Comment décorer un appartement moderne avec des miroirs ?

En matière de décoration, le miroir peut être à la fois utile et très beau surtout dans un appartement moderne. Selon sa forme et l’endroit où il est placé, le reflet d’un miroir agrandit visuellement votre espace, crée une perspective et bien d’autres effets encore. Si vous manquez d’idées, voici comment décorer un appartement moderne avec des miroirs. 

Agrandir un espace avec une série de miroirs design

Dans un appartement moderne, la décoration avec les miroirs a toujours eu du succès. Ainsi, si vous disposez d’un grand salon, il est possible de donner de l’esprit à cet espace grâce à un miroir design. Le miroir design permet d’agrandir un espace. Vous trouverez sur https://www.kotecaz.fr/14-miroirs, toutes sortes de miroirs design pour la décoration de votre espace intérieur. 

Pour votre idée déco avec le miroir design, posez par exemple 5 miroirs contre un mur, au sol ou côte à côte. C’est en réalité la taille de ces miroirs qui leur permet de refléter seulement un élément de la pièce. Il peut s’agir d’un coin canapé, d’un coin de lit… Il est aussi possible de poser les miroirs légèrement inclinés. Cela crée un mouvement qui donne à l’ensemble un look artificiel. 

Par ailleurs, le miroir design encadré dans l’entrée agrandit aussi l’espace. En effet, fixé sur une large partie du mur, il reflète le coin du salon. Ceci donne l’impression que l’ensemble entrée-salon est une pièce spacieuse. Aussi, un miroir design, lorsqu’il est placé dans l’escalier, peut-il faire office de rétroviseur. 

décoration avec miroir

Captez la lumière grâce à un miroir industriel

Le meilleur moyen de récupérer un maximum de lumière dans votre appartement moderne est d’utiliser un miroir. Il peut s’agir d’un miroir industriel par exemple. Ainsi, pour récupérer de la lumière et éclairer une chambre peinte en vert kaki, vous devez positionner votre miroir industriel dans un coin stratégique. Placez-le au-dessus de la cheminée par exemple. Alors, votre miroir reflétera la clarté de la fenêtre.

À l’opposé, un miroir industriel fixé en face du lit vous renverra le reflet du plafond blanc. Cela donnera à la pièce un aspect beaucoup plus vaste et plus haut. 

Outre ces deux options, le miroir industriel pourra aussi être posé n’importe où dans un appartement moderne. Dans votre hall d’entrée, dans votre chambre ou encore dans votre atelier pour agrémenter ce coin. Il peut aussi être placé dans une salle de bain, pour un effet encore plus original. 

Embellissez votre intérieur avec un miroir rectangulaire

Le miroir rectangulaire apporte généralement une touche d’esthétique à un décor intérieur. En plus, il s’adapte à toutes les pièces de votre appartement moderne. Ainsi, vous pouvez poser un miroir rectangulaire dans une salle de bainDans ce cas, fixez-le au-dessus des vasques. 

Vous pouvez aussi installer un miroir rectangulaire dans une entrée ou dans l’une des nombreuses pièces de votre appartement. Votre miroir donnera de la valeur à votre décor intérieur. Il suffit de le fixer au bon endroit et le tout est joué. 

Seul conseil, choisissez un miroir rectangulaire de couleur blanc. Il sera beaucoup plus élégant dans votre espace intérieur. 

Catégories : Décoration