Aménagement Maison & Bureau » Décoration » Porte savon mural : quels sont les choix qui s’offrent à vous ?

L’utilisation du savon coule de source quand il s’agit d’hygiène corporelle. Cependant, il est souvent difficile de préserver le savon. Et c’est bien en cela que les porte-savons muraux constituent une réelle panacée. Si vous en recherchez, voici les modèles qui s’offrent à vous. 

Porte savon mural ancien

Lorsqu’on recherche un porte savon qui cumule praticité et originalité, le porte savon mural ancien est une belle option. C’est un accessoire qui possède en effet un côté rétro assez tendance. Il se décline en de nombreux modèles les uns aussi attrayants que les autres. Et pour la plupart de ces modèles, on n’a pas besoin de l’aide d’un professionnel avant de procéder à l’installation. On peut donc fixer son porte savon au mur assez facilement à l’aide d’une vis qui adhère à un écrou. Le porte savon mural ancien est assez facile à entretenir et reste l’un des meilleurs en matière de résistance et de solidité. 

Le modèle en céramique 

La céramique est un matériau prisé pour son esthétisme assez frappant. Si vous recherchez un porte savon qui enjolive l’aspect global de votre douche, choisissez simplement le porte savon mural en céramique. Il a un aspect et une texture proche de la porcelaine. Il est donc super éclatant au contact des reflets de lumière douce. 

Par ailleurs, ce porte savon de douche est assez simple à entretenir. Comme la porcelaine, il laisse rapidement les saletés et ne perd pas son lustre avec le temps. Vous le trouverez dans de nombreuses boutiques en ligne. Choisissez celui qui intègre le mieux la déco globale de votre douche et qui possède les dimensions qui vous conviennent. 

Porte savon mural

Porte savon magnétique ou aimanté

Pour une douche moderne, il faut un porte savon moderne et fonctionnel. Et le porte savon de douche magnétique répond à ces deux critères. C’est un accessoire assez léger et discret, facile à installer qui met en valeur vos jolis savons en les maintenant en suspension. Il est très hygiénique car ne laisse pas le savon baigner dans l’eau, en plus, il ne salit pas. Vous pouvez même le déplacer à volonté puisqu’il n’exige pas une installation par collage ou perçage. Sa ventouse permet de l’enlever et de le fixer à volonté. Entièrement conçu en acier inoxydable, ce porte savon est d’une durabilité exceptionnelle et vous permet d’utiliser de manière efficace vos savons. 

Égouttoir 

Vous recherchez un porte savon hygiénique qui conserve efficacement vos savons ? Miser sur le porte savon égouttoir. Vous trouverez des modèles en plastique, en acier inoxydable ou en porcelaine. Faites l’option de celui qui intègre le mieux le décor de votre douche. Quel que soit le matériau de conception que vous choisirez, veillez à ce qu’il ait les dimensions requises. Vous trouverez même ce porte savon douche de modèle double. C’est-à-dire qu’il est conçu pour garder deux savons à la fois. Ce type de modèle est assez pratique pour les doubles communes. 

En gros, il existe une gamme assez large de porte savon qui s’offre à vous. Les portes savons muraux anciens et en céramique restent de belles options.

Catégories : Décoration