Aménagement Maison & Bureau » Décoration » Comment créer un univers geek dans une chambre d’ado ?

La volonté de tout ado est de pouvoir affirmer son style à travers la décoration de sa chambre. Cette dernière, devenant son espace personnel lui permet de créer son propre univers reflétant sa personnalité, ses préférences et ses goûts. Ainsi, si votre enfant est geek voici quelques conseils pour vous permettre de lui créer son univers geek dans sa chambre. 

Optez pour les tableaux geeks 

La déco type geek gagne de plus en plus de cœur, surtout celui des ados. Elle leur permet d’affirmer leur personnalité. Si votre enfant est un geek, il voudra certainement créer son univers dans sa chambre d’ado. Il existe différents accessoires qui permettent de créer cet environnement dans la chambre d’un enfant. Parmi ceux-ci, figurent les tableaux geek. Ainsi, vous pouvez créer un univers geek avec ces tableaux. Ce sont des tableaux présentant différents designs et motifs. 

Les tableaux geek vous permettent d’habiller avec class les murs de la chambre de votre enfant. Vous aurez aussi le choix entre différents tableaux personnalisables. Les tableaux prénoms par exemple sont d’excellents choix pour une décoration murale au style geek. Vous pouvez inscrire les prénoms de votre enfant sur les tableaux prénoms. 

Outre les tableaux prénoms, il est aussi possible de créer son univers geek à partir des tableaux pop art. Ce sont des tableaux en toile très populaires, surtout chez les jeunes. Les tableaux pop art sont très beaux à regarder. Votre enfant saura donc apprécier à sa juste valeur la déco de sa chambre. 

Chambre enfant

Optez pour un mobilier geek

L’univers geek, fait également appel à un mobilier particulier. Il s’agit par exemple de mobiliers rigolo. Ainsi, pour obtenir ces mobiliers, il suffit de réunir tous vos matériels informatiques inutilisés pour leur redonner une seconde vie. Vous pouvez les assembler ou les utiliser comme objets de déco à coller sur votre fauteuil. Le mobilier rigolo permet d’insuffler une ambiance geek à votre intérieur. De plus, ce type de mobilier s’harmonise bien avec le tableau en toile pour une déco geek unique et originale. 

Créez un espace qui rapproche l’enfant de son univers

Pour créer l’univers geek qui convient à votre enfant, il va falloir tenir compte de sa personnalité, de ses goûts et de ses préférences.  Ainsi, si votre enfant est un passionné de super Mario, l’idéal serait de décorer sa chambre à l’image de l’univers Mario. Ce type de décoration se fait avec les autocollants. Une fois que vous avez acheté vos autocollants, vous devez les aligner comme des briques, exactement comme dans le monde de Mario Bros. Il vous faudra ensuite faire jouer votre créativité. Cela vous permettra d’obtenir une chambre totalement inspirée du jeu préféré de votre enfant.  

Par ailleurs, il n’est pas nécessaire de faire tout en geek, pour créer un univers geek. Quelques détails suffisent à insuffler l’ambiance geek dans une chambre d’ado. Attention donc à ne pas trop surcharger la chambre en associant autocollants et tableau en toile pour la décoration murale. L’idéal serait de choisir l’un ou l’autre de ces deux accessoires de déco. .

Catégories : Décoration