Aménagement Maison & Bureau » Décoration » Cendrier sur pied et cendrier de poche : lequel choisir ?

Le cendrier est un accessoire qui permet de collecter les cendres et mégots des cigarettes. Il est disponible sous plusieurs formats dont le cendrier sur pied et le cendrier de poche. Votre choix doit tenir compte des avantages, des inconvénients et de vos besoins. Pour vous aider, nous avons mis en évidence les points positifs et négatifs de chaque cendrier.

Qu’est-ce qu’un cendrier sur pied ?

Le cendrier sur pied est un accessoire pratique qui est utilisé lorsque plusieurs personnes sont réunies à un événement. Il permet aux fumeurs d’éviter de jeter les mégots ou les cendres de cigarettes au sol. Disponible sous plusieurs modèles, le cendrier sur pied peut être utilisé pour la décoration de votre intérieur ou de votre extérieur. 

Hormis le cendrier design extérieur ou le cendrier design, vous pouvez adopter ces modèles de cendrier sur pied pour la décoration de votre maison. De plus, ils sont très résistants, car ils sont conçus avec des matériaux durables comme l’acier ou l’aluminium. Ils disposent également d’un système anti corrosion qui leur permet de faire face aux intempéries. Par ailleurs, le cendrier offre plusieurs avantages à son utilisateur. 

Tout d’abord, il protège les lieux et réduit les mauvaises odeurs causées par les mégots de cigarette. Ensuite, certains modèles comme le cendrier original sont dotés d’un système de protection afin d’éviter les risques d’incendie causés par les cigarettes mal éteintes. Toutefois, nous vous suggérons d’ajouter un peu de sable dans le bac du récipient afin d’éviter tout risque d’incendie. 

Cendrier

Qu’est-ce qu’un cendrier de poche ?

Le cendrier de poche est un type de cendrier que vous pouvez transporter facilement. Disponible en petites dimensions, comme son nom l’indique, il peut rester dans la poche ou dans le sac. Vous pouvez ainsi le porter pour aller en ville ou à la plage. En outre, son utilisation permet de protéger l’environnement, car il réduit la pollution de l’eau et protège le sol. Notons qu’un seul mégot de cigarette peut polluer jusqu’à 500 litres d’eau, car il est composé de plomb, de goudron ou encore d’arsenic. 

De plus, l’utilisation du cendrier de poche permet d’éviter certains ennuis judiciaires. En effet, selon l’article R 633-6 du code pénal, vous pouvez payer une amende de 135 euros après avoir jeté un mégot de cigarette dans la rue. Donc, en adoptant ce récipient pour cigarette, vous serez à l’abri des problèmes. 

Quel cendrier faut-il choisir ?  

Le cendrier sur pied ou le cendrier de poche permet au fumeur de protéger son environnement. Ces deux types de cendrier offrent plusieurs avantages, mais aussi des inconvénients. C’est pourquoi votre choix doit se faire en fonction de l’utilisation. Néanmoins, optez pour le cendrier sur pied pour votre logement. En revanche, pour vous accompagner dans vos déplacements, choisissez le cendrier de poche qui stocke les mégots de cigarettes que vous fumez. Notons que cet accessoire design peut stocker environ 10 mégots de cigarettes.

En résumé, le cendrier sur pied ou de poche est un accessoire écologique. Pour choisir le cendrier qui vous convient, vous devez tenir compte de son utilisation. 

Catégories : Décoration