Aménagement Maison & Bureau » Décoration » Comment bien choisir un ciel de lit princesse ?

Faire un décor princesse pour une chambre de fille n’a jamais été aussi facile qu’avec le ciel de lit princesse. À la fois pratique et pas cher, le ciel de lit princesse procure à la petite fille la sensation d’être une vraie princesse. Apprenez donc comment faire le bon choix de ciel de lit princesse grâce à ces conseils. 

Sélectionner le tissu idéal 

Il y a quelques années, le ciel de lit n’était pas très en vogue. En effet, pour décorer une chambre de bébés ou d’enfants, on ne pensait pas tout de suite à la moustiquaire de lit. Mais aujourd’hui, le ciel de lit vous permet d’avoir un lit de princesse pour votre fille. Il existe différentes sortes de voile de lit dans diverses matières. Ceux-ci sont utilisés pour créer un décor selon vos envies sans être ringarde. Pour un enfant, le choix du tissu du ciel de lit est esthétique, mais va aussi de son confort.

On recommande alors le voile de lit opaque qui permettra à votre enfant de faire une sieste paisible au cours de la journée. Le tissu est à la fois facile à laver à la main et à la machine. Si vous souhaitez quelque chose de plus léger, penchez-vous vers polystyrène qui donne parfaitement l’effet princesse même s’il se lave moins facilement.

Sélectionner le tissu idéal

Définir le style de ciel de lit princesse à votre goût 

Le choix de la couleur et du style de ciel de lit princesse dépendra du décor que vous souhaitez créer dans la chambre de votre enfant. Par rapport aux couleurs, on vous conseille de privilégier les couleurs pastel et les couleurs claires. N’oublions pas que le voilage de lit a d’abord pour but de créer une ambiance apaisante et chaleureuse dans la chambre. Vous pouvez choisir le classique rose poudré ou le vert pastel, le rose pastel ou encore le beige.

Le style de la moustiquaire de lit peut ensuite varier en fonction du tissu utilisé. Si le voilage de lit est prévu pour un coin de la pièce, le tissu opaque donnera une ambiance de cocon à laquelle vous pourrez ajouter des coussins et un tapis. Le voile de lit peut également créer une atmosphère bohème.

Aller sur le bon lieu d’achat

Le ciel de lit princesse peut être acheté en grande surface ou dans un magasin de décoration. Il existe un choix important et varié dont vous pourrez profiter en plus des conseils des vendeurs sur les différents modèles existants et leurs marques. De plus, vous avez le ciel de lit sous la main et vous pouvez ainsi faire une comparaison entre les différents tissus qu’il y a et leurs couleurs afin d’être certain de votre choix.

Vous aurez donc un meilleur rapport qualité/prix et un meilleur produit. Il est également possible de faire votre achat sur internet pour toutes sortes de ciel de lit, que ce soit un ciel de lit adulte, un ciel de lit princesse, un ciel de lit cabane. Mais il faudra être prudent pour la qualité et les dimensions de l’article. 

Catégories : Décoration