Aménagement Maison & Bureau » Décoration » Quelle taille de lit cabane pour quel âge ?

Les enfants désirent tous dès les premiers instants de conscience posséder un espace propre à eux. L’idée d’avoir une cabane est presque innée chez eux. Grâce au lit cabane, il devient possible aux parents de permettre aux enfants d’avoir un espace propre à eux où ils peuvent s’épanouir. Ce type de lit est disponible en divers formats.

Le lit cabane de la naissance à 2 ans

Un lit cabane permet d’offrir à l’enfant son espace personnel. Il permet également aux enfants de se sentir très autonomes déjà dès le plus jeune âge. Toutefois, chaque type de lit cabane offre des possibilités de choix selon l’âge des occupants. Un mobilier mal choisi ne fera pas toujours le plaisir d’un enfant, car il ne sera pas confortable. En prenant par exemple un lit cabane Montessori 70*140 pour un enfant de plus de 10 ans, il s’y sentira coincé et les barrières sécuritaires ne lui seront pas utiles.

Afin de garantir le plaisir des enfants par ce cadeau, il est important de consulter l’excellent guide d’achat sur les lits cabanes. Vous devez savoir qu’il est possible d’offrir un lit cabane à un nouveau-né et vous pourrez vous en servir jusqu’à ses deux ans. Pour cette tranche d’âge par contre, il faut un lit cabane Montessori 70*140. Les dimensions lit cabane peuvent excéder celles qui ont été mentionnées pour qu’il soit évolutif. 

Lit cabane adolescent

Le lit adéquat pour les enfants ayant entre 2 ans et 5ans

Dès 2 ans de vie, la plupart des enfants acquièrent déjà une certaine autonomie. Ils sont également plus conscients de leurs gestes et peuvent faire attention à ce qui les entoure. Si le lit cabane autrefois choisi était évolutif, il peut maintenant être posé à même le sol. Cependant, il est possible de garder un lit cabane 70*140 avec barrière ou d’adopter un lit cabane 60*120.

À ce stade, il ne s’agit que des dimensions du lit avec le sommier. Les tailles de la structure au complet peuvent varier d’un modèle à un autre. En faisant attention à ces détails, le confort de l’enfant sera assuré. Il faudra aussi prendre en considération le choix du matelas, car à cet âge il faut penser au soutien de la colonne vertébrale. 

Le meilleur lit cabane pour les grands enfants qui ont entre 6 ans et 12 ans

Après 5 ans, les enfants sont encore plus indépendants et pourront déjà ranger par eux-mêmes leur lit. Aussi, le désir d’avoir un lit cabane s’exprime plus fortement. Vous pouvez donc leur offrir un lit cabane pas cher 90*190. Ce mobilier suffira pour leur fournir l’espace personnel nécessaire cependant, il faut tout de même prendre en considération la taille de l’enfant.

Pour un enfant de grande taille, un lit cabane 120*190 pourra plus apporter plus de confort. Il existe également des modèles de lit cabane 120*160 et 140*200. En effet, ces différentes dimensions pourront garder l’enfant jusqu’à ses 12 ans. Vous choisirez alors le mobilier idéal en prévision de la croissance de l’enfant et de l’espace disponible dans la chambre. Il pourra même jouer avec des amis ou les parents dans son lit cabane si celui-ci est bien spacieux.

Catégories : Décoration