Aménagement Maison & Bureau » Ameublement » Tout savoir sur gondole de magasin

Il est évident que la publicité à elle seule ne suffit pas pour vendre un produit. C’est la raison pour laquelle nous misons également sur les gondoles afin de booster nos ventes. En effet, dans les commerces libres-services surtout, le client est livré à lui-même. C’est-à-dire qu’il est seul dans les rayons face aux articles sans personne pour orienter son choix.

Dans ces conditions, la disposition des articles devient un facteur qui peut le pousser à choisir un produit au détriment d’un autre. La disposition des gondoles permet donc d’harmoniser l’espace afin de soigner la disposition des produits. À cet effet, voici 05 astuces pour un usage rentable de ces accessoires de stockage.

Laissez vos gondoles mettre vos produits en avant

En effet, la disposition des gondoles dans votre lieu de ventes a un impact sur votre chiffre d’affaires. C’est prouvé ! Dans ces conditions, il importe de bien agencer celles-ci afin d’inciter les clients à parcourir les rayonnages dans leur entièreté.  Aucun détail n’est à négliger. Utilisez subtilement la gondole pour la mise en avant des produits dans votre lieu de vente.

Laissez-la mettre votre commerce en avant en tablant sur un agencement qui facilite la circulation aux clients et qui amène ceux-ci à s’intéresser aux articles exposés. Servez-vous donc des gondoles pour définir le parcours de vos clients au sein de votre lieu de vente.

Faites parler votre créativité ! En effet, la créativité doit-être mise au service de l’agencement de vos gondoles. C’est elle qui distingue vos rayonnages de ceux du supermarché ou du magasin de vente d’à côté. Car mieux les gondoles sont agencées, mieux les produits sont mis en valeur et mieux les clients parcourent les rayonnages pour faire le maximum d’emplettes.

réussir son rayonnage gondole magasin

Optez pour une disposition attractive de la gondole

Il ne suffit pas d’aligner les gondoles afin de créer des couloirs aux clients. Loin de là. Le schéma de la disposition des gondoles est capital. Il permet de conférer un certain style visuel unique à votre lieu de vente. Si vous êtes à court d’idées, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel.

Évitez la monotonie dans la disposition afin d’inciter les clients à explorer l’univers de votre lieu de vente. Un magasin de vente ou un supermarché attractif attire facilement du monde. Les clients préfèrent votre local de vente non seulement à cause de la qualité de vos produits, mais aussi à cause de son climat attractif.

Vous pourrez miser sur un espacement des gondoles ou les regrouper de façon thématique. Servez-vous de la disposition de ce mobilier de vente pour insuffler le rythme et l’ambiance idéale à la fidélisation de votre clientèle.

Rendez vos gondoles accessibles aux clients

Le client a déjà du mal à dépenser son argent, alors inutile de lui compliquer l’existence ! À cet effet, pour l’exposition des produits de vente ; la gondole doit-être disposée à une hauteur accessible afin que le client puisse facilement choisir son produit. Ceci, d’un simple geste de la main. Une  gondole accessible va mieux attirer le client. Fais-en l’expérience.

Mettez-vous un peu à la place du client. Simulez-le s’il le faut dans la disposition de vos gondoles. S’ils vous sont vraiment accessibles, c’est qu’elles le seront également pour eux. N’hésitez pas à faire une étude de la taille en moyenne des clients de votre région afin de fixer vos gondoles à la hauteur idéale. L’accessibilité des étagères aux clients, propulse la vente d’après les études.

Habiller vos gondoles pour capter l’attention des clients

En effet, le fait d’habiller ce mobilier de vente peut également accroître son attractivité. Miser sur des couleurs qui ne passent pas inaperçues. N’hésitez pas à utiliser des accessoires à la fois décoratifs et informationnels.

Car à défaut de votre présence auprès du client ces éléments pourront le situer par rapport à la catégorisation des produits. Une gondole décorée d’un encarté incitatif ou d’un QR peut facilement orienter le client. Le client aime savoir avant d’acheter. Alors aidez-le dans sa quête.  Par ailleurs, vous pourrez également personnaliser vos gondoles en fonction des produits qu’elles vont accueillir.

Veiller au soin du remplissage de votre gondole.

Remplir les rayons de votre lieu de vente, doit relever de l’art du marketing. En effet, les clients ne viennent pas, à priori, pour vos gondoles quoi qu’elles participent à leur confort. Par conséquent, en plus des gondoles bien ordonnancées, bien espacées et bien décorées, la disposition ou l’exposition des produits de vente doit-être faite avec tact. L’emplacement du produit sur le mobilier détermine la vente de celui-ci. À cet effet, les études ont montré que les produits situés au niveau des yeux ou à la hauteur de la main, sont plus vendus que ceux qui se trouvent au bas de l’étagère.

Au total pour tout savoir sur gondole de magasin ; il convient d’en faire l’expérience. La gondole est un mobilier de vente qui, bien position, bien ordonnée et bien fournie ; peut booster votre chiffre d’affaires. À cet effet, n’hésitez pas à faire bon usage des 05 conseils prodigués par nos soins. Bonne chance !

Catégories : Ameublement