Aménagement Maison & Bureau » Ameublement » Tout savoir sur gondole de magasin

Il est évident que la publicité à elle seule ne suffit pas pour vendre un produit. C’est la raison pour laquelle nous misons également sur les gondoles afin de booster nos ventes. En effet, dans les commerces libres-services surtout, le client est livré à lui-même. C’est-à-dire qu’il est seul dans les rayons face aux articles sans personne pour orienter son choix.

Dans ces conditions, la disposition des articles devient un facteur qui peut le pousser à choisir un produit au détriment d’un autre. La disposition des gondoles permet donc d’harmoniser l’espace afin de soigner la disposition des produits. À cet effet, voici 05 astuces pour un usage rentable de ces accessoires de stockage.

Laissez vos gondoles mettre vos produits en avant

En effet, la disposition des gondoles dans votre lieu de ventes a un impact sur votre chiffre d’affaires. C’est prouvé ! Dans ces conditions, il importe de bien agencer celles-ci afin d’inciter les clients à parcourir les rayonnages dans leur entièreté.  Aucun détail n’est à négliger. Utilisez subtilement la gondole pour la mise en avant des produits dans votre lieu de vente.

Laissez-la mettre votre commerce en avant en tablant sur un agencement qui facilite la circulation aux clients et qui amène ceux-ci à s’intéresser aux articles exposés. Servez-vous donc des gondoles pour définir le parcours de vos clients au sein de votre lieu de vente.

Faites parler votre créativité ! En effet, la créativité doit-être mise au service de l’agencement de vos gondoles. C’est elle qui distingue vos rayonnages de ceux du supermarché ou du magasin de vente d’à côté. Car mieux les gondoles sont agencées, mieux les produits sont mis en valeur et mieux les clients parcourent les rayonnages pour faire le maximum d’emplettes.

réussir son rayonnage gondole magasin

Optez pour une disposition attractive de la gondole

Il ne suffit pas d’aligner les gondoles afin de créer des couloirs aux clients. Loin de là. Le schéma de la disposition des gondoles est capital. Il permet de conférer un certain style visuel unique à votre lieu de vente. Si vous êtes à court d’idées, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel.

Évitez la monotonie dans la disposition afin d’inciter les clients à explorer l’univers de votre lieu de vente. Un magasin de vente ou un supermarché attractif attire facilement du monde. Les clients préfèrent votre local de vente non seulement à cause de la qualité de vos produits, mais aussi à cause de son climat attractif.

Vous pourrez miser sur un espacement des gondoles ou les regrouper de façon thématique. Servez-vous de la disposition de ce mobilier de vente pour insuffler le rythme et l’ambiance idéale à la fidélisation de votre clientèle.

Rendez vos gondoles accessibles aux clients

Le client a déjà du mal à dépenser son argent, alors inutile de lui compliquer l’existence ! À cet effet, pour l’exposition des produits de vente ; la gondole doit-être disposée à une hauteur accessible afin que le client puisse facilement choisir son produit. Ceci, d’un simple geste de la main. Une  gondole accessible va mieux attirer le client. Fais-en l’expérience.

Mettez-vous un peu à la place du client. Simulez-le s’il le faut dans la disposition de vos gondoles. S’ils vous sont vraiment accessibles, c’est qu’elles le seront également pour eux. N’hésitez pas à faire une étude de la taille en moyenne des clients de votre région afin de fixer vos gondoles à la hauteur idéale. L’accessibilité des étagères aux clients, propulse la vente d’après les études.

Habiller vos gondoles pour capter l’attention des clients

En effet, le fait d’habiller ce mobilier de vente peut également accroître son attractivité. Miser sur des couleurs qui ne passent pas inaperçues. N’hésitez pas à utiliser des accessoires à la fois décoratifs et informationnels.

Car à défaut de votre présence auprès du client ces éléments pourront le situer par rapport à la catégorisation des produits. Une gondole décorée d’un encarté incitatif ou d’un QR peut facilement orienter le client. Le client aime savoir avant d’acheter. Alors aidez-le dans sa quête.  Par ailleurs, vous pourrez également personnaliser vos gondoles en fonction des produits qu’elles vont accueillir.

Veiller au soin du remplissage de votre gondole.

Remplir les rayons de votre lieu de vente, doit relever de l’art du marketing. En effet, les clients ne viennent pas, à priori, pour vos gondoles quoi qu’elles participent à leur confort. Par conséquent, en plus des gondoles bien ordonnancées, bien espacées et bien décorées, la disposition ou l’exposition des produits de vente doit-être faite avec tact. L’emplacement du produit sur le mobilier détermine la vente de celui-ci. À cet effet, les études ont montré que les produits situés au niveau des yeux ou à la hauteur de la main, sont plus vendus que ceux qui se trouvent au bas de l’étagère.

Au total pour tout savoir sur gondole de magasin ; il convient d’en faire l’expérience. La gondole est un mobilier de vente qui, bien position, bien ordonnée et bien fournie ; peut booster votre chiffre d’affaires. À cet effet, n’hésitez pas à faire bon usage des 05 conseils prodigués par nos soins. Bonne chance !

  • Fournisseur Cultura Entrepôts Et Magasins - Tout Ce Qu'il Faut Savoir Pour Concevoir Une Unité De Stockage
    Ce livre très complet, entièrement remis à jour, est devenu une véritable bible pour tous les responsables logistiques. La démarche proposée permet de concevoir une installation de stockage et de préparation de commandes rationnelle et performante, mais aussi d'améliorer un magasin existant. Chaque responsable en charge d'un tel projet y trouvera les éléments utiles pour répondre à sa problématique. L'ouvrage couvre toutes les étapes du processus, allant de l'étude à la réalisation du projet. L'auteur y analyse les besoins et présente les moyens disponibles sur le marché pour les satisfaire : équipements statiques et mobiles, logiciels, sans oublier les ressources humaines, la sous-traitance ou la sécurité. Pour répondre aux problématiques du moment, l'auteur développe deux nouvelles thématiques : les capteurs spécifiques et l'entrepôt durable. Pour aller plus loin, le lecteur pourra consulter Optimisez votre plate-forme logistique, chez le même éditeur, qui regroupe les données numériques nécessaires lors de la conception d'un entrepôt.
  • Fournisseur Cultura Entrepôts Et Magasins - Tout Ce Qu Il Faut Savoir Pour Cecevoir Une Unité De Stockage (6e Édition)
    Ce livre très complet, entièrement remis à jour, est devenu une véritable bible pour tous les responsables logistiques.La démarche proposée permet de concevoir une installation de stockage et de préparation de commandes rationnelle et performante, mais aussi d'améliorer un magasin existant. Chaque responsable en charge d'un tel projet y trouvera les éléments utiles pour répondre à sa problématique.L'ouvrage couvre toutes les étapes du processus, allant de l'étude à la réalisation du projet. L'auteur y analyse les besoins et présente les moyens disponibles sur le marché pour les satisfaire : équipements statiques et mobiles, logiciels, sans oublier les ressources humaines, la sous-traitance ou la sécurité.Pour répondre aux problématiques du moment, l'auteur développe deux nouvelles thématiques : les capteurs spécifiques et l'entrepôt durable.Pour aller plus loin, le lecteur pourra consulter Optimisez votre plate-forme logistique, chez le même éditeur, qui regroupe les données numériques nécessaires lors de la conception d'un entrepôt.
  • Fournisseur Cultura Magasins De Savoirs : Rassembler Et Redistribuer La Connaissance Par Le Livre (xvie-xviie Siècles)
    « Magasins » de savoirs, cette métaphore qui apparaît dès l'époque moderne, fait surgir l'image d'une diversité d'entrepôts où stocker des connaissances, mais aussi d'un commerce ouvert : des marchandises de valeur inégale s'y offrent à un public varié qui vient du monde académique et de la large communauté de la « République des Lettres », mais s'étend aussi à de simples curieux, potentiels acheteurs de livres. Ce volume analyse une petite galerie d'ouvrages divers, en vue de mieux saisir la dynamique de la redistribution du savoir à l'âge de l'imprimé, entre intérêts des auteurs et des libraires, et attentes d'un public qu'on espère toujours élargi.
  • Fournisseur Cultura Tête De Gondole
    Gérard Mandon est un homme heureux. Directeur d'un grand magasin dans la région bretonne, il fait son jogging tous les matins dans ses rayons pour vérifier que tout est bien en ordre. Il encourage ses employés à fermer les yeux sur les petits délits et gère ses têtes de gondole d'une main de maître. Un véritable manager à l'ancienne. Un peu trop à l'ancienne, selon son chef de la sécurité, Mathias, qui est convaincu que cela ne plairait pas au siège social. Tellement convaincu qu'il va tout faire pour faire virer son directeur. Gérard, lui, ne se doute de rien et cherche surtout à renouer une relation père-fille. Léa, un peu distante, refuse absolument son aide et ne veut pas monter travailler au siège social parisien de l'entreprise, préférant enchaîner les petits boulots. Ils trouveront un deal lorsqu'elle lui promet de partir une semaine là-bas si lui aussi sort de sa zone de confort. Il se retrouve alors à travailler chez un ferrailleur pas vraiment véreux mais vraiment mauvais en compta, pendant que Léa se retrouve par hasard au centre de la comptabilité illégale du siège social de l'hypermarché qui planque des bénéfices dans divers paradis fiscaux... Une semaine qui changera radicalement la vie du père et de sa fille.
  • Fournisseur Cultura Tête De Gondole
    Gérard Mandon est un homme heureux. Directeur d'un grand magasin dans la région bretonne, il fait son jogging tous les matins dans ses rayons pour vérifier que tout est bien en ordre. Il encourage ses employés à fermer les yeux sur les petits délits et gère ses têtes de gondole d'une main de maître. Un véritable manager à l'ancienne. Un peu trop à l'ancienne, selon son chef de la sécurité, Mathias, qui est convaincu que cela ne plairait pas au siège social. Tellement convaincu qu'il va tout faire pour faire virer son directeur. Gérard, lui, ne se doute de rien et cherche surtout à renouer une relation père-fille. Léa, un peu distante, refuse absolument son aide et ne veut pas monter travailler au siège social parisien de l'entreprise, préférant enchaîner les petits boulots. Ils trouveront un deal lorsqu'elle lui promet de partir une semaine là-bas si lui aussi sort de sa zone de confort. Il se retrouve alors à travailler chez un ferrailleur pas vraiment véreux mais vraiment mauvais en compta, pendant que Léa se retrouve par hasard au centre de la comptabilité illégale du siège social de l'hypermarché qui planque des bénéfices dans divers paradis fiscaux... Une semaine qui changera radicalement la vie du père et de sa fille.
Catégories : Ameublement