Aménagement Maison & Bureau » Décoration » Où se procurer le cale porte de votre choix ?

Encore appelé bloque porte ou arrêt de porte, le cale porte est un accessoire très important. Il permet d’éviter le claquement de porte après le passage d’un courant d’air. En outre, cet accessoire est utilisé comme objet décoratif dans les maisons. Voici les endroits où vous pouvez vous en procurer en toute facilité. 

Boutique en ligne

Avant tout, il faut rappeler que le cale porte est un accessoire qui se pose derrière une porte, sous une porte ou devant la porte. Si vous désirez empêcher votre porte de se fermer après un courant d’air, vous pouvez installer le cale porte chat devant la porte. En revanche, placez l’accessoire derrière la porte pour protéger les meubles ou les objets électroménagers qui sont placés à proximité. Quant à la sécurisation de la chambre des enfants, placez le cale porte tissu sous la porte pour éviter que la porte se ferme seule. 

Aujourd’hui, grâce à l’internet, vous pouvez acheter l’arrêt de porte de votre choix depuis votre maison. Pour ce faire, vous devez juste vous rendre sur le net et visiter les boutiques qui vendent ces accessoires. Le site https://www.mon-cale-porte.com/ par exemple vend tout type de bloque porte. Vous y trouverez des bloques portes tissus, des arrêts de portes chats et des bloques portes bébé. 

Porte ouverte

Quincaillerie ou magasin

Étant un objet de quincaillerie, vous pouvez acheter votre cale porte dans les quincailleries qui sont à proximité de votre domicile. L’avantage ici est que vous avez la possibilité de toucher le produit avant son achat. Mieux, vous pouvez discuter avec le vendeur afin de choisir le modèle qui vous convient. Dans les magasins ou quincailleries, vous retrouverez le cale porte tissu et le cale porte chat. Vous pouvez retrouver d’autres types de bloque porte tels que les bloques portes en inox, en acier, en caoutchouc, en plastique, etc. 

Chez les fabricants

L’artisan est celui qui fabrique les arrêts de porte. Ainsi, pour vous en procurer, vous pouvez directement vous rendre chez ce dernier. Il pourra concevoir un cale porte personnalisé pour vous. Mieux, il choisira la matière que vous désirez pour confectionner votre bloque porte. 

Comment choisir un cale porte ?

Le cale porte étant un accessoire indispensable, il est important de prendre en considération certains aspects avant d’opérer votre choix. En effet, si vous désirez avoir un bloque porte qui aura une longue durée de vie, optez pour un arrêt porte en métal. Les bloques portes en plastique et en polypropylène sont moins résistant. Le cale porte tissu quant à lui est vite poussiéreux et a une durée de vie courte. 

Le type d’utilisation est également un critère de choix très important à prendre en compte. Pour cela, si vous désirez placer le bloque porte devant ou derrière la porte, utilisez les bloques portes solide. Par contre, si vous voulez le placer sous la porte, optez pour les arrêts de porte en caoutchouc ou en plastique. 

En somme, vous pouvez acheter le bloque porte de votre choix dans les boutiques en ligne, dans un magasin ou dans une quincaillerie. Toutefois, pour plus d’esthétique, vous pouvez vous rendre chez un artisan pour commander votre bloque porte. 

Catégories : Décoration