Aménagement Maison & Bureau » Décoration » Quel est le meilleur emplacement pour un tableau Ganesh multi-panneaux ?

Ganesh figure parmi les divinités les plus invoquées dans la religion hindoue. Associée au bonheur et à la sagesse, cette divinité est représentée par une tête d’éléphant avec plusieurs mains. Ganesh représente le chef des divinités et se retrouve dans le quotidien de ses adeptes sous forme de gravure, tableau ou statue. Si vous voulez intégrer Ganesh dans votre intérieur, vous devez savoir comment le placer pour en tirer avantage.

Placez le tableau devant l’entrée

Il existe plusieurs manières de placer un tableau Ganesh à la maison ou au bureau. Si vous venez d’acheter un tableau Ganesh, vous pouvez le placer en face de l’entrée principale de la maison. Cette disposition est la plus répandue. En effet, selon la tradition, si le tableau de Ganesh est tourné vers l’entrée de la maison, cela permettra à l’idole d’avoir un œil protecteur sur vous et vous protégera de tout mal venant de l’extérieur. Ainsi, le tableau Ganesh est perçu comme un protecteur qui éloigne le mal de votre foyer. 

Vous trouverez plusieurs modèles, dont le tableau Ganesh multi-panneaux sur les boutiques en ligne. Il est dit que lorsque vous placez le Dieu Ganesh avec le dos tourné vers votre chambre, vous attirerez la pauvreté dans votre vie. Pour y remédier, vous devez vous assurer que votre tableau Ganesh soit disposé selon une direction opposée à votre chambre.

Tableau Ganesh

Placez-le dans une vitrine

Si vous disposez d’une vitrine spéciale pour vos idoles, vous pouvez y mettre votre tableau Ganesh à l’intérieur. Toutefois, vous devez observer une distance d’au moins 2,6 centimètres entre les différentes idoles. Vous pouvez également décider de placer uniquement le tableau de Ganesh dans cette vitrine. Dans tous les cas, éviter de le déposer à proximité des objets en cuir. Toutefois, la tradition veut que vous intégriez une souris et un Modak à la décoration pour tirer profit des avantages de votre tableau Ganesh.

L’orientation du tableau Ganesh joue aussi un rôle très important dans la décoration. Pour que ce tableau soit bénéfique, il doit être orienté correctement. Cette orientation attirera le bonheur, la paix et la richesse dans votre foyer. Quel que soit son emplacement, le tableau Ganesh doit être orienté vers des directions précises en fonction du matériau qui le compose.

Orientation du tableau Ganesh

Le tableau de Ganesh est fabriqué avec divers matériaux et comprend différents coloris. Tous ces éléments doivent être pris en compte lors de la disposition de la décoration. Que ce soit un tableau Ganesh 1 pièce ou un tableau Ganesh multi panneaux, s’il est en bois, vous devez le tourner vers le nord, l’est ou le nord-est. Si votre décoration est en cuivre orientez-le vers l’est ou le sud pour en tirer profit.

Lorsqu’il est en argent, tournez-le vers l’ouest, le sud-est ou le nord-ouest. Par ailleurs, pour votre maison ou un lieu de travail, il est conseillé de choisir un tableau Ganesh dont la trompe est orientée à gauche. Evitez dans tous les cas de le déposer au sol. Mettez-le en hauteur, accroché à un mur ou déposez-le en haut d’un meuble. 

Catégories : Décoration