Aménagement Maison & Bureau » Décoration » Où installer les toiles zen pour mieux bénéficier de leurs bienfaits ?

La toile zen fait référence à la méditation et à la relaxation. C’est une incarnation de l’harmonie qui est utilisée généralement pour la décoration. Cependant, la toile zen qui représente de simples images est aussi synonyme de pureté. Elle est utilisée pour décorer une pièce et pour vous permettre de tirer profit de ses nombreux bienfaits. Pour cela, il faudrait que la toile soit installée aux bons endroits.

Créer un espace zen au salon

Privilégier la décoration zen dans le salon permet de créer un cadre harmonieux et équilibré. Cependant, certaines règles doivent être appliquées. Le salon est un lieu de repos et de détente. La simplicité et la douceur doivent donc le caractériser. Aussi, pour aménager un espace zen dans ce lieu de vie, vous devez respecter les règles de l’esprit zen.  

Une fois ces règles de base respectées, vous pouvez insuffler un vent de bien-être avec les toiles zen en décorant le salon en fonction de vos objectifs et des toiles dont vous disposez. Au salon, l’idéal est d’installer une toile murale zen Bouddha. Ce dernier est riche en couleur et l’image qu’il représente éveille l’imagination. Accrochez de préférence cette décoration zen sur le mur du nord. Cette disposition permettra que l’énergie du Bouddha vous préserve des ondes négatives.

Les toiles relaxantes représentant la nature ont un effet rassurant. Elles peuvent être placées n’importe où dans le salon à condition qu’elles soient bien visibles afin de bénéficier de la sensation de bien-être qu’elles dégagent.

Créer une ambiance cocooning dans la chambre à coucher

La chambre à coucher est un lieu de repos qui nécessite également une décoration zen. Celle-ci doit être relaxante et favoriser le sommeil. Pour cela, il est recommandé de privilégier une toile murale zen chic et naturelle qui représente la nature. Ces œuvres ont un effet rassurant qui procure la paix intérieure et la sérénité. Il est également possible d’opter pour un tableau Bouddha dans la chambre.

Dans ce cas, privilégiez une toile murale zen qui incite à la méditation. Pour tirer profit de leur bienfait dans la chambre à coucher, il est conseillé de les placer au-dessus de la tête de lit. Cette disposition est décorative et procure également un sentiment de quiétude et de sécurité pendant le sommeil. Placées à cet endroit précis, ces toiles favorisent la circulation des énergies positives et améliorent le sommeil.

Aménager un Bureau relaxant

Le bureau est l’endroit où vous passez la plus grande partie de vos journées. Il doit par conséquent être apaisant et motivant. C’est pourquoi il est recommandé pour le bureau ou un espace de travail, d’opter pour une décoration zen Bouddha qui favorise la concentration. Elle pourrait également booster votre productivité grâce à l’énergie positive qui émane d’elle. 

Pour cela, une tête de Bouddha en pleine méditation ou une image de la nature sont les toiles relaxantes à privilégier. Installez cette toile à l’endroit où votre regard se pose le plus souvent. Elle vous apaisera et vous aidera à évacuer le stress du travail. 

Catégories : Décoration