Aménagement Maison & Bureau » Chambre » Urgence serrurier : 4 erreurs à ne pas faire

La serrurerie est l’art d’installer les serrures et/ou de les forcer. La perte d’une clé, ou une serrure endommagée sont des causes nécessitant un serrurier. Certes, ces situations peuvent créer une panique, mais vous devez savoir raison garder pour éviter certaines erreurs. Découvrez ce qu’il ne faut pas faire en cas d’urgence liée à votre serrure.

Ne pas informer votre bailleur

Ceci s’applique évidemment lorsque vous êtes en location, et que vous n’êtes pas le propriétaire des lieux. Vous êtes tenu d’informer le propriétaire de la situation, et des travaux de réparation à faire. Si le changement de serrure fait suite à un cambriolage, la réparation peut être prise en charge par l’assurance de votre propriétaire. Mais dans ce cas, il est de votre devoir de faire attester pas un serrurier professionnel la vétusté de la serrure. Ce dernier devra délivrer une facture serrurerie claire et concise sur le coût des travaux. Vous habitez La Ciotat ou Marseille ? Faites confiance à la serrurerie Fabre, pour tous vos dépannages de serrure. Il s’agit d’une équipe d’artisans qualifiés avec une certification d’État, à votre service. Vous bénéficierez, entre autres, des blindages pour poignée, ou des poses de serrure multipoints haute sécurité.  

urgence serrurerie

Défoncer la porte

Il est vivement déconseillé de tenter cette manœuvre pour un grand nombre de raisons. La première étant que vous risquez de causer des dommages encore plus grands. En effet, le risque est de fissurer la porte. Vous aurez non seulement à changer la serrure, mais également la porte. De toute évidence, vous ne réussirez, qu’à faire augmenter votre facture serrurerie, et provoquer des travaux de menuiserie supplémentaires. Aussi, vous pouvez mettre à mal votre intégrité physique. Vous connaissez cette phrase qui dit « ne faites pas ça chez vous ? ». Cela s’applique parfaitement ici, car en cherchant à défoncer une porte en bois ou en métal, vous pourrez vous blesser ou même vous fracturer le bras. 

Ne pas se renseigner sur le tarif 

Généralement, le tarif d’une intervention serrurerie en urgence est supérieur à celui d’un dépannage ordinaire. Pour éviter des surprises désagréables, demandez au serrurier le prix de sa prestation avant son intervention. Cela vous permet de savoir sur quelle base tenter une négociation avec le serrurier. Ou dans le cas échéant, contacter un autre professionnel avec un devis plus abordable. De plus, certains artisans de mauvaise foi sont prêts à profiter de votre situation de panique, pour vous surtaxer. Renseignez-vous en amont de toute réparation, aussi urgente soit-elle.

Choisir un amateur

En cas de perte de vos clés, vous êtes face à une urgence serrurerie. L’intervention d’un serrurier professionnel est la meilleure solution. Pour cela, rapprochez-vous de vos proches, l’un d’eux pourra certainement vous recommander un professionnel de qualité. L’avantage est que vous aurez affaire à une personne de confiance. En cédant à la panique, vous risquez de faire appel à un bricoleur dont vous n’avez aucune garantie sur la qualité du travail. Cette solution peut vous obliger à faire appel plus tard à un professionnel, et payer une facture serrurerie encore plus élevée. Servez-vous de votre assureur pour trouver un artisan serrurier qualifié. Les compagnies d’assurance, en général, disposent d’une liste de serruriers ayant un numéro SIRET pour effectuer des interventions serrureries.

Catégories : Chambre