Aménagement Maison & Bureau » Chambre » Comment faire une déco princesse pour la chambre d’une petite fille ?

Vous avez une fille de 6 ans dont vous aimeriez décorer la chambre ? Bien évidemment, la décoration est une nécessité si l’on veut conserver un minimum de confort dans une pièce. S’agissant de la chambre de votre fille, vous devez y mettre tout le soin et l’amour qui lui est destiné. Comment devez-vous procéder ? Voici quelques pistes pour réussir la déco princesse de la chambre d’une petite fille de 6 ans

Les préalables à savoir 

décorer la chambre de sa petite filleIl est important que vous sachiez que la chambre de votre fille est la seule pièce dans votre maison qui lui revient de droit de façon directe. Partant de cette information, vous devez viser son entière satisfaction quant à la décoration de la pièce. Ainsi, vous ne devez pas être imposant en ce qui concerne les accessoires à utiliser. À la limite, vous pouvez négocier si elle a des goûts un peu exagérés. Autrement, elle aura une chambre qu’elle n’appréciera point. C’est la base, pour illuminer le regard de votre petite princesse quand elle rentre dans sa chambre

En outre, vous devez avoir en tête que la déco que vous aurez à mettre en place peut très vite évolué. En effet, les filles changent rapidement de goût. Au bout de quelques semaines ou mois, votre fille de 6 ans peut vouloir réadapter sa chambre aux effigies de son dessin animé préféré. En gros, soyez assez souple côté envie et exigence. Il faudra surtout opter pour des accessoires qui peuvent facilement s’enlever, par précaution. 

Le choix des couleurs, une entreprise délicate 

Vous ne pouvez pas décider par vous-même des couleurs à mettre sur les murs de la chambre de votre fille. Il faudra faire attention à ses tendances et bien vous informer s’il s’agissait d’une surprise. Voici quelques indications au sujet des couleurs possibles. 

La couleur rose 

Si votre fille de 6 a un penchant particulier pour le rose, trouvez le juste milieu en optant pour un seul mur peint en rose. Vous avez aussi la possibilité de choisir une couleur rose pas très foncé. Par contre, le rose serait bien adapté pour être porté par les coussins, le bord du lit, les tapis de sol, etc. Des objets assez discrets et sobres. 

La couleur bleue 

Avec la couleur bleue, vous remplacerez aisément la couleur rose. Elle a également un côté féminin très apprécié des dames. De même, le gris, le blanc et bien d’autres couleurs sont des alternatives assez prometteuses au rose. 

Décoration des murs, le papier peint une solution de choix

Pour orner les murs, il est en général recommandé de se servir de papiers peints. C’est la matière la plus en vogue dans le secteur. La large gamme de couleurs que l’on retrouve avec cette matière fait qu’il peut désormais s’adapter à une décoration enfantine. Toutefois, n’en mettez pas trop. Sur un seul mur ou deux et le tour est joué. Plus c’est sobre, plus la matière et surtout la couleur sont mises en valeur. 

Voilà quelques règles de bases et pistes à connaître pour réaliser la décoration princesse de la chambre de votre fille de 6 ans

Catégories : Chambre